Qui suis-je ?

Je m’appelle Uriell Le Mestric, et suis née en 1980.

Je débute l’équitation à 10 ans dans un club de balades, Ouest-Coral. Au cour de mes pérégrinations, j’ai l’occasion de pratiquer l’attelage, la voltige et de débourrer des poulains. Je suis sortie en compétition de CSO, dressage et TREC. Je suis titulaire du Savoir 5 d’équitation « éthologique » (obtenu auprès de Serges Cognard).

En 2005 que j’obtiens mon BAPAAT pour devenir animatrice-poney. Je travaille alors dans plusieurs centres équestres en Bretagne et en Normandie.
En 2010, j’obtiens le BPJEPS et deviens monitrice d’équitation.

Rapidement, je me suis sentie désemparée pour aider les élèves bloqués dans leur progression par leurs émotions (peur, colère, frustration, déception, etc…).  J’en voyais même certains qui abandonnaient leur passion (le taux d’abandon en cours de première année de pratique est de 50% selon les statistiques de la FFE, c’est colossal !). Les formations officielles ne préparent pas du tout les enseignants à cela, de façon réfléchie et efficace.

En 2011, j’ai découvert l’EQUIDAGOGIE AKITA qui répond exactement à cette problématique. Je me suis formée directement auprès de sa fondatrice, Arlette AGASSIS, en Haute-Savoie.
C’est le fruit des 30 ans de recherche de cette personne que j’ai reçu, et que je partage aujourd’hui avec vous.

Une tite photo ?

Et j’en profite pour vous présenter Pitchoun, étalon connemara.